Mentions légales

AVIS JURIDIQUE IMPORTANT

Le présent document, ainsi que les documents auxquels il fait référence, précise les conditions générales de vente (Conditions générales de vente) selon lesquelles nous vous vendons nos produits (les Produits) proposés sur notre site Internet www.neoshop.tn (le Site). Veuillez lire attentivement ces Conditions générales de vente avant de passer toute commande sur le Site. Tout achat de Produit(s) sur le Site implique que vous acceptiez les présentes Conditions générales de vente. 

L'utilisation de ce Site, vaut acceptation des conditions générales d'utilisation susvisées ci-dessous ainsi que de la politique concernant la confidentialité , que vous ayez ou non choisi de vous inscrire sur notre Site. Si vous n'acceptez pas les Conditions générales d'utilisation, vous ne devez pas utiliser le présent Site.

1. À PROPOS DE NOUS

www.neoshop.tn est un Site exploité par la Société Arabe de Commerce Electronique - SACE (« Nous »). Nous sommes immatriculés en Registre de commerce de la Tunis sous le numéro B037212016. Notre siège social est sis 15 Rue 7425 Jardins d’El Menzah Manar. Notre numéro de TVA est le MN1433075/J. Notre adresse email est  : relationclient@neoshop.tn

2. DISPONIBILITÉ DES SERVICES

Nous acceptons les commandes provenant uniquement de consommateurs personnes physiques résidants en Tunisie.

3. QUELLE SONT LES MODALITÉS DU CONTRAT ENTRE VOUS ET NOUS

3.1. Après avoir passé commande, vous recevrez un email de notre part, indiquant que Nous avons bien reçu votre commande. Nous faisons tout notre possible pour actualiser les offres de Produits sur le Site selon l'état de nos stocks. Si toutefois un Produit n'était pas disponible en stock, nous vous informerons par email de l'annulation de la commande et vous serez remboursé dans les meilleurs délais.

3.2. Si vous avez opté pour un paiement en ligne, le paiement sera effectué dès confirmation de la commande

3.3. Toute erreur que vous pourriez faire lors de votre commande pourra être corrigée en Nous la signalant par email avant le traitement de votre commande ou par téléphone au +55 725 656. Si votre commande a déjà été traitée, vous ne pourrez plus la modifier.

3.4. Le Contrat ne concerne que les Produits expédiés que Nous aurons confirmés dans l'email de Confirmation de commande. Nous ne serons pas tenus d'envoyer tout autre Produit pouvant être inclus dans votre commande tant que l'expédition de ces Produits n'aura pas été confirmée par une Confirmation d'expédition.

3.5. Nous sommes en droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes.

3.6. Lorsque vous faites une réclamation, vous vous engagez à ce que tous les renseignements que vous communiquez concernant les biens ou services soient véridiques et exacts. Vous attestez par ailleurs être autorisé à utiliser la carte de crédit ou de paiement utilisée pour passer commande et que vous disposez des sommes suffisantes pour couvrir le prix total de votre commande. Il vous appartient de Nous informer dès que possible de tout changement concernant ces renseignements.

4. Confidentialité DU CLIENT

Nous nous engageons à protéger la vie privée des visiteurs de notre site et de nos clients.

- Nous ne divulguons pas d’informations sur nos clients à des tiers, sauf en cas de nécessité, notamment dans le but de vous fournir un service (organiser l’expédition d’un produit, effectuer des contrôles bancaires ou de sécurité, réaliser des recherches et études sur la clientèle, ou dans le cas où vous nous auriez donné votre accord explicite…).

- Nous nous engageons à ne pas céder vos noms, adresses, adresses email, informations sur votre carte de crédit ou toute information personnelle à des tiers (à l’exception de nos partenaires) sans votre autorisation préalable. 

5. DROITS DU CLIENT

Pour toute commande effectuée sur notre Site, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 10 jours à compter de la réception des Produits. Pour effectuer le retour des articles et la mise en place de l’avoir pour remboursement veuillez-vous référer à notre politique de retour et d’échange à l’article 8 

6. DISPONIBILITÉ ET LIVRAISON

Votre commande sera livrée dans un délai quatre (4) jours ouvrable sur le grand Tunis ou sept (7) jours ouvrable sur le territoire Tunisien à compter de l’expédition de la commande. En tout état de cause, nous nous engageons à vous livrer dans un délai maximum de 30 jours sauf circonstances exceptionnelles.

7. PRIX ET PAIEMENT

7.1. Le prix des Produits sera celui indiqué sur le site. Les prix communiqués sur le Site sont indiqués toutes taxes comprises mais n'incluent pas les frais de livraison. Les frais de livraison sont précisés séparément lorsque vous passez commande et doivent également être réglés au moment de la commande. Informations concernant la livraison.

7.2. Vous devrez effectuer votre paiement selon les modalités spécifiées sur le Site. Le paiement ne sera réputé effectué que lorsque Nous aurons reçu paiement de l'intégralité des sommes indiquées sur la commande.

7.3. Les prix affichés sur le Site peuvent faire l'objet de modifications à tout moment sans préavis. Toutefois, ces modifications n'affecteront pas les commandes déjà effectuées et confirmées.

7.4. Le paiement de tous Produits doit être effectué par carte de crédit ou carte de paiement, ou par espèce la livraison.

Nous acceptons les paiements par les cartes VISA, MASTERCARD, MAESTRO, et E-Dinar (La Poste). Nous acceptons également les paiements via GPPAYL.

7.7. Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande.

8. NOTRE POLITIQUE DE RETOUR ET ECHANGE

8.1. Vous souhaitez échanger le produit commandé pour une nouvelle taille ou un autre couleur, vous disposez de dix (10) jours à compter du jour de la réception de votre colis pour en informer notre service client et commander une autre variante du produit échangé, aucun frais d’échange ne vous sera facturé et seulement un seul changement de taille ou de couleur sera considéré comme Echange.

8.2. Vous souhaitez retourner le produit commandé, vous disposez de dix (10) jours pour envoyer l’article par RapidPoste (À VOS FRAIS) à l'adresse du siège social :

15 Rue 7425 Jardins d’El Menzah Manar 1, Tunis , 2092 Tunisie

8.3. Dans un délai de dix (10) jours après réception et si l’article respecte les conditions de retour ci-dessous, Nous vous rembourserons avec un avoir égal au montant de votre commande retournée et valable sur l’ensemble des produits du site pour un délai de trois (3) mois

8.4. Nous ne pourrons procéder au remboursement par avoir ou à l’échange que si les conditions ci-dessous sont respectées : 

   - L’article ne doit pas avoir été porté

   - L’article doit être en parfait état portant son étiquette

   - Tout article usé ou porté ou sans étiquette ne sera pas remboursé.

   - Le retour d’article doit se faire dans les dix (10) jours après réception. Au-delà de ce délai, aucun retour / Echange ne pourra être accepté.

 

9. NOTRE RESPONSABILITÉ

9.1. Si Nous ne pouvons pas livrer votre commande ou si les Produits que Nous livrons ne sont pas ceux que vous avez commandés, ou s'ils sont défectueux ou endommagés, ou si la quantité livrée est incorrecte, Nous pourrons : 

9.1.1 remédier à toute pénurie ou absence de livraison ou livraison incorrecte ; ou

9.1.2 remplacer ou réparer tous Produits qui seraient défectueux ou endommagés ; ou

9.1.3 rembourser le montant que vous avez payé pour les Produits en question.

9.2. Aucune stipulation des présentes Conditions générales de vente ne saurait exclure ou limiter notre responsabilité en cas de décès ou blessures corporelles ou en cas de fraude ou toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu du droit applicable.

9.3. Toute personne qui n'est pas partie au présent Contrat ne dispose d’aucun droit d'exiger l'application d’une condition quelconque des présentes.

10. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Nous sommes entièrement titulaires de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux Produits

11. ÉVÈNEMENTS INDÉPENDANTS DE NOTRE VOLONTÉ

11.1. Nous ne serons pas tenus responsables de tout manquement ou retard d'exécution de l'une quelconque de nos obligations stipulées au Contrat qui résulterait d’évènements indépendants de notre volonté (« Cas de force majeure »).

11.2. Un Cas de force majeure comprend tout acte, évènement, non-survenance, omission ou accident indépendant de notre volonté. Les Cas de force majeure comprennent notamment (sans que cela ne soit limitatif), les évènements suivants:

11.2.1. Les grèves, les lock-outs ou autre mouvements sociaux.

11.2.2. Les troubles civils, les émeutes, les invasions, les attaques terroristes ou menaces d'attaque terroriste, les guerres (déclarées ou non) ou menaces ou préparations de guerre.

11.2.3. Les incendies, les explosions, les tempêtes, les inondations, les tremblements de terre, les affaissements, les épidémies ou autres catastrophes naturelles.

11.2.4. L’impossibilité d'utiliser les transports ferroviaires, maritimes, aériens, routiers ou les autres moyens de transport public ou privé.

11.2.5. L’impossibilité d'utiliser les réseaux de télécommunications privés ou publics.

11.3. Nos obligations en vertu de tout Contrat sont réputées suspendues durant la période au cours de laquelle le Cas de force majeure se poursuit; Nous bénéficierons d’un délai supplémentaire pour l'exécution du Contrat correspondant à la durée de cette période. Nous mettrons tout en œuvre pour mettre fin aux inconvénients causés par le Cas de force majeure et pour trouver une solution nous permettant d’exécuter nos obligations contractuelles malgré le Cas de force majeure.

12. SERVICE APRÈS-VENTE

12.1. Les questions, commentaires ou demandes concernant ces Conditions générales de vente ou nos Produits doivent être adressés à : serviceclient@neoshop.tn ou par téléphone au +55 725 656 de 9h30 à 17h30

 

12.2. Toute réclamations devra être adressée par écrit à SACE 15 rue 7425 Jardins d’El Menzah Manar 1 Tunis Tunisie

 

Crédits

Conception et production :

cette boutique en ligne a été créée à l'aide du logiciel PrestaShop. Rendez-vous sur le blog e-commerce de PrestaShop pour vous tenir au courant des dernières actualités et obtenir des conseils sur la vente en ligne et la gestion d'un site d'e-commerce.